L’édition brestoise du Challenge Tout à Vélo 2024 aura lieu du 6 Mai au 8 Juin


Le Challenge à vélo au boulot : mais qu’est-ce ?

Début 2018, Brest à Pied et à Vélo, avec le soutien de Brest Métropole, a sauté sur la proposition des supers bénévoles de l’association Trégor Bicyclette à Lannion : reproduire le challenge qu’ils y organisent depuis 2016. Les Challenges à vélo au boulot-Brest, et à vélo au boulot-Quimper animé par l’association Kernavélo, sont nés. En 2021 ils ont été suivis par Carhaix, Concarneau, Lorient et Morlaix.

En 2024, ce sera 12 villes qui vont participer avec les arrivées de Paimpol, Plabennec, Redon, Rennes, Saint-Malo et Vannes.

Une sélection de photos bonus

Comment ça marche ?

Toutes les explications sur la page Règles du challenge, mais, en bref :

Rien de plus simple, dans le menu cliquez sur connexion. Si vous étiez déjà là l’an passé vous pouvez vous reconnecter, sinon il faut cliquer sur inscription.

Si votre entreprise a participé l’an passé l’équipe est disponible, sinon il faudra en créer une via le menu « les équipes ». Il y a la possibilité de s’inscrire dans plusieurs équipes (Ifremer + Vélotaffeurs(euses) du Technopôle Brest-Iroise par exemple). Et si vous ne savez pas quelle équipe rejoindre ou créer, nous avons prévu l’équipe « Je suis tout seul. »

Notre famille à vélo remet en jeu le titre et le trophée. Pour les battre, à vous de convaincre vos collègues ou vos amis de tester le vélo durant cette période (les cyclistes novices rapportent plus de points).

BaPaV est là pour vous accompagner tout au long du Challenge, n’hésitez pas à nous solliciter pour toutes demandes d’informations. Vous pourrez suivre l’actualité du challenge sur le groupe Facebook.

Et c’est tout ?

En plus du défi par équipe qui dure 5 semaines, le challenge est découpé 2 périodes. A l’issue de chacune d’entre elles un tirage au sort individuel est effectué parmi les 3 catégories de participants (débutants, occasionnels, réguliers).

Pour mieux rouler, n’hésitez pas à passer à l’atelier d’auto-réparation participatif durant les horaires d’ouverture pour faire les révisions et les petites réparations nécessaires au bon fonctionnement de votre vélo. métropole et . De plus, si vous pensez avoir besoin de conseils pour circuler plus aisément en ville, le module 3 de la vélo-école, ou le co-vélotaf peuvent vous intéresser.

Vous êtes également les bienvenu.e.s aux réunions mensuelles des adhérent.e.s BaPaV, pour rencontrer d’autres cyclistes, échanger sur vos joies et difficultés. Tous les premiers jeudis du mois, 18h30, local de BaPaV.